Bonjour à Tous,

Aujourd’hui je souhaitais faire un article sur le couple en réponse à certaines questions telles que d’où vient le Couple? Pourquoi cette envie de créer et vivre un Couple?… et l’aborder en différents points.

1ère notion: La croyance d’être séparé de la Vie, de notre Père Créateur

2ème phase: L’attachement

3ème phase: la Libération, la re-découverte, le rappel de l’Amour en Soi

4ème phase: Le partage de cette Unité et formation d’une 3ème Énergie

 

1) D’où nous vient cette croyance d’être séparé de la Vie, de notre Père Créateur?

Notre substance originelle, notre âme ou notre Soi, vibre la complétude. C’est-à-dire qu’elle vibre l’Amour à l’état pur et n’a besoin de rien ni personne pour satisfaire cette vibration. Rien n’est à ajouter ou à enlever. Elle Est tout simplement.

Alors si il en est ainsi, pourquoi souffrons-nous parfois, pourquoi ne sommes-nous pas pleinement accordés à notre âme?

Comme vous le savez peut-être, il y a ce que l’on nomme la dualité ou le fait d’agir par le mental ou le Cœur (la peur ou l’amour).

Ce « jeu » de dualité s’est mis en place afin d’encore mieux nous connaitre, c’est-à-dire que pour savoir que nous sommes l’Amour, il a fallu créer son « contraire » afin de se rendre pleinement compte de ce que nous sommes réellement. Par exemple, pour savoir et dire que l’eau est chaude, il nous a fallu expérimenter l’eau froide.

Il en est de même pour l’Amour. Il y a l’âme et la personnalité. L’âme étant cette partie de nous, éternelle et immuable, et la personnalité celle qui joue le jeu de rôles pour mieux se connaitre ( tel que celui du bourreau, de la victime ou encore celle du sauveur comme l’explique le triangle de Karpman par exemple).

Il n’y a ni « bien » ni « mal » dans tout cela. La seule chose est que bien souvent les personnes ont tendance à croire qu’elles sont ce rôle, et ont oublié qu’elles ont créé ce jeu pour mieux se connaître sous toutes les facettes de la Vie.

En croyant que nous sommes ce rôle, nous perdons contact avec qui nous sommes réellement, c’est-à-dire l’Amour qui englobe tout cela, la Vie.

Cette imprégnation à ce rôle nous fait perdre la joie de qui nous sommes réellement, nous sommes sous tension pour garder ce masque croyant qu’il est notre représentation, nous mettons des filtres entre nous et la Vie.

Sentant que quelque chose ne va pas, car au fond de nous nous savons qui nous sommes, nous fuyons la réalité par des substances (alcool ou drogues), par la nourriture, ou encore par des relations…

Nous nous croyons séparés de la Vie et nous accrochons à cet « extérieur » qui pourrait nous amener cet Amour que nous cherchons tant.

En relation cela peut nous amener à la notion de « l’attachement ».

 

2) Alors qu’est-ce que et pourquoi l’attachement?

L’attachement est le fait de croire que quelqu’un(e) va combler ce manque que nous croyons avoir, alors que tout est déjà là en nous.

Il ou elle va nous aimer pour une durée et du fait nous pourrons avoir une parcelle de joie sur un moment plus ou moins restreint.

Le fait est que si cette personne se détache et que nous n’avons pas encore totalement pris conscience de tout l’Amour qui nous compose, nous retombons dans cette souffrance de séparation.

Notre cœur peut alors se fermer, et l’option de passer vers une nouvelle relation de suite pour combler ce manque peut intervenir, ou alors nous nous fermons sur nous-même par peur d’être de nouveau blessé. Il se peut aussi que nous voulions éviter ce scénario à tout prix et nous commençons par faire des choses pour ne pas le ou la « perdre ». Nous allons alors sur le chemin de l’oubli de soi, l’oubli de nos besoins primaires, nous nous perdons et n’écoutons plus notre propre être intérieur qui lui aussi demande à être écouté et aimé.

Par un sursaut ou une amplitude de douleur trop conséquente il nous arrive de mettre un terme à cette relation qui ne nous est pas épanouissante et nous pouvons retrouver un espace à Soi, l’espace de Soi.

 

3) La Libération, vivre l’Amour en Soi

Il arrive alors, de par un ou des événements, de par une prise de conscience plus conséquente que précédemment, que nous disions « stop », stop à ses schémas que nous ne voulons plus. Notre être intérieur nous appelant tellement fort que nous nous mettons « enfin » à l’écouter. Et là, malgré toute la difficulté et la souffrance, tel un deuil de l’ancien, nous trouvons alors ce Cadeau, ce rappel de Qui nous sommes vraiment, l’Amour au-delà de toutes formes et tous concepts.

Nous abordons alors un virage à 180° et notre vie n’est plus du tout la même. Quelle en est la différence principale? …Nous commençons à nous aimer nous-même.

Nous commençons à regarder à l’intérieur de nous, à regarder et écouter cet enfant que nous avons depuis si longtemps tût et qui ne demande qu’ à s’exprimer. Il nous parle alors de nos rêves, de nos envies enfouies, ce qui nous rendait heureux lorsque nous étions petits.

Nous comprenons alors, dans ce retournement de conscience, que tout ce que nous vivons à l’intérieur de nous est le reflet de ce que nous vivons à l’extérieur de nous.

Tout part de notre état d’Être.

Si l’on cultive un état d’être positif, tel un bon jardinier, nous attirons alors à nous le positif. L’inverse est aussi réalisable si nous ne prenons pas gare à ce jardin.La différence est que maintenant nous en sommes conscients, nous ne pouvons plus nous positionner en victime puisque l’on sait que tout part de nous.

Nous passons alors de la réaction à la création de notre Vie, et nous nous mettons à l’écoute active de notre être intérieur, notre âme. Notre âme avec toute sa douceur et sa bienveillance sait mieux que nous ce qui est bon pour nous, l’écouter est donc gage de réussite et de vie épanouie pour soi et pour tous.

Nous nous souhaitons alors le meilleur et le meilleur vient à nous. Nous nous rappelons.

 

4) Vivre, transmettre et partager cet amour au quotidien

Prenant conscience à présent que tout est là ici et maintenant, nous ne souhaitons plus qu’une chose, le transmettre, le vivre et le partager.

Tout est là, La Source est en Nous, Nous sommes et respirons la Vie.

Se sachant « complet(e) », nous ne sommes donc plus à la recherche de qui ou quoi que ce soit, mais plutôt dans la Gratitude de la Vie qui met sur notre chemin les personnes qui sont également sur ces belles ondes lumineuses. La relation est bonus, et chaque relation nous apporte et nous fait grandir.

Ainsi, si tel est votre chemin de Vie, l’être aimé(e) se présentera, et vous pourrez découvrir la Joie et le Bonheur de la Liberté à deux. Vous vivrez l’Unité ensemble.

Cette re-connaissance élèvera vos vibrations à un point tel que tout ce qui n’est pas encore mis en Lumière (peurs, doutes,…) ne pourront que remonter à la surface et demander à être guéri.

Il vous faudra alors faire preuve d’une grande patience, d’une écoute bienveillante sur ce que vous et votre partenaire pourrez vivre. Là est l’Amour, le Vrai.

Cette ré-union va créer une 3ème énergie, l’énergie de la Flamme Sacrée, la re-connexion du Yin et du Yang, du Masculin et du Féminin.

L’énergie de la reliance entre les deux âmes et le Créateur, la Trinité.

Vous vivez ainsi une vie de couple épanouie car la liberté d’être de chacun, l’écoute bienveillante, le dialogue et surtout l’Amour seront les piliers de cette fondation.

Avec Amour et Gratitude,

Guillaume.

 

Share This