Cette question illustrée à la façon d’une parabole remet en question la façon dont nous souhaitons vivre notre Vie.

En effet, souhaitons-nous vivre votre vie à partir de l’extérieur et laisser quelqu’un d’autre piloter notre voiture (un parent, un enseignant, un patron, un ami, …) ou souhaitons-nous être le conducteur et maître de notre propre véhicule ?

C’est une question qui mérite d’être posée si vous souhaitez prendre la route du Bonheur.

On peut croire qu’il est plus facile de ne pas avoir à réfléchir et laisser « l’autre » prendre les décisions à notre place, mais cette vie-là ne nous met-elle pas en souffrance ? N’est-il pas fatiguant d’être à l’extérieur et vaciller au gré des tempêtes, de la pluie, du vent … ? 

En étant à l’extérieur, nous nous accrochons à ce que nous pouvons, et passons le temps dans la critique de celui qui est à notre place. Nous vivons également dans la peur de la destination d’arrivée car nous ne sommes pas aux manettes. Nous nous créons des scénarios.

Prenons alors le temps de nous poser.

Prenons le temps de définir ce que nous souhaitons réellement dans notre Vie.

Être à l’extérieur bousculé(e) par les conditions et affrontant cela bon gré mal gré, ou être à l’intérieur guidé(e) par le Gps du Cœur, profitant à chaque instant du paysage et de la musique douce et relaxante.

Si la deuxième option vous parait plus agréable, alors elle sera le début d’ouverture de la porte du conducteur.

Vous passerez alors par plusieurs phases, en osant tout d’abord toucher la poignée, la serrer, puis entrouvrir progressivement la porte et enfin vous installer au volant. 

Vous prendrez alors conscience de tous les signaux que l’on peut y voir. En cas d’alarme vous vous arrêterez, en cas d’obstacles vous vous réjouirez car vous saurez que c’est une opportunité à la création d’une nouvelle route plus grande et plus vaste. Une route sur laquelle les panneaux Joie, Amour, Bonheur, réalisations… fleurissent. Vous vous délecterez et apprécierez chaque moment passé car vous ne ferez qu’Un avec votre outil de navigation vers vos plus belles destinations.

Peu importe l’endroit où vous serez, vous vous y sentirez comme en votre intérieur, lumineux et chaleureux. Tout sera en phase.

Permettez-vous de choisir VOTRE route et appréciez…

Belle Journée.

Guillaume.

 

Share This